Cette épreuve a vu le jour en 2020 au lendemain de la période de confinement liée à la crise sanitaire de la COVID-19.
C’est une épreuve facultative que tous les étudiants inscrits au BTS professions Immobilières peuvent souscrire.
Il convient de procéder à son inscription avant le 15 Novembre 2023, auprès de l’académie d’où tu dépend, pour pouvoir y prétendre.
Une épreuve facultative signifie que seuls les points au-dessus de la moyenne comptent le jour de l’examen. Tu ne perds pas grand chose à t’y inscrire à condition que tu aies un réel intérêt à y prétendre.
En effet, cette épreuve doit permettre aux étudiants étant investis dans une association sportives, culturelles, artistiques, etc, ou ayant eu une expérience professionnelle en amont ou en parallèle du BTS, à présenter les compétences acquises qu’il pourra transposer dans les différents métiers de l’immobilier (Transaction vente, transaction location, gestion locative, gestion de copropriété, etc.).
Cette épreuve facultative est évaluée lors d’un oral de 20 minutes.
Pendant 10 minutes le candidat présente son expérience et associe les compétences acquises à celles nécessaires dans les métiers de l’immobilier. Et les 10 minutes suivantes sont un échange entre les membres du jury et le candidat étudiant.
Des questionnements persistent → Prends rendez-vous avec moi. Nous échangerons sur ton profil par rapport à cette épreuve.